Quel type de cheminée d’ambiance choisir ?

Déc 10, 2021

Vous recherchez une cheminée d’ambiance ? Vous souhaitez apporter la chaleur d’une flamme dans votre intérieur et créer une ambiance chaleureuse et conviviale ? Sans gros travaux et que vous pouvez installer partout ?

Nos cheminées alternatives à éthanol, ou à vapeur sont idéales !

 Le choix de la cheminée éthanol comme cheminée d’ambiance

En effet, les cheminées éthanol peuvent s’installer sans travaux lourds car elles ne nécessitent pas de conduit d’évacuation.

Vous pouvez trouver plusieurs designs allant de la cheminée murale à la cheminée à poser. Et si vous ne trouvez aucune cheminée qui correspond à vos envies, vous avez également la possibilité de réaliser une cheminée éthanol sur-mesure.

Ces cheminées décoratives vous apportent également de la chaleur. Il s’agit de chauffage d’appoint ayant un pouvoir calorifique allant de 1 kW à 7 kW en fonction du modèle.

La cheminée vapeur, l’alternative sans chaleur

Si vous cherchez uniquement une fausse flamme, qui ne chauffe pas et qui apporte uniquement un aspect flamme, les cheminées vapeur sont faites pour vous. A la différence des cheminées électriques, les cheminées vapeur dégage une vraie fausse flamme. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un hologramme derrière un écran mais bien d’une fausse flamme qui va s’animer en fonction des courants d’air. Cette fausse flamme est produite avec de la vapeur d’eau rétroéclairé par des éclairages LED.

Tout comme la cheminée bioéthanol, la cheminée vapeur ne nécessite pas de travaux lourds et de conduit d’évacuation. Vous pouvez trouver des cheminées murales ou des foyers à poser.